Toutes les publications écrites ou co-écrites par les enseignants-chercheurs d'UNÎMES, et publiées sur l'archive ouverte HAL sont accessibles sur la page dédiée « Production scientifique »

flux unimes 2

Vous pouvez les trier par type de publication, laboratoire, nom du chercheur, mots du titre, année de publication, grâce à des filtres développés par nos collègues de la DSI.

 Par défaut, les documents s’affichent par date de publication, les plus récents d’abord.

Publier, c’est bien, mais le faire savoir, c’est mieux !

L’Université de Nîmes, créée en 2007, a ouvert début 2016 sa collection "Université de Nîmes" au sein de la plateforme nationale d’archives ouvertes HAL (Hyper articles en ligne).

Cette collection pluridisciplinaire donne accès à plus de 600 signalements et/ou articles en texte intégral. Elle permet aussi de promouvoir les travaux de recherche menés à l’Université de Nîmes et  de contribuer à la Science Ouverte.

L’enrichissement de cette collection s’appuie sur la formation et l’accompagnement des chercheurs et doctorants et sur une forte incitation pour qu’ils déposent leurs travaux : articles, communications, chapitres d’ouvrages, posters et brevets sont recevables dans HAL.

 

 

 

Cette nouvelle page « Production scientifique » est alimentée par tous les dépôts dans HAL des chercheurs de l’Université de Nîmes, grâce à l'outil HAL tools et plusieurs lignes de programme réalisées par notre service informatique ; ces lignes interrogent directement HAL et insèrent automatiquement et en temps réel les résultats sur le site web de l’Université. Plus besoin de double saisie ! L'affichage des productions scientifiques d'UNÎMES est mis à jour automatiquement.

 La Loi pour une République numérique et HAL nous offrent des possibilités inédites de valoriser le travail de recherche accompli dans les universités, alors n’hésitons pas à les utiliser !

Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer CNRS agropolis international maison des sciences de l'homme sud biu montpellier

 

Financeurs

logo comue logo region